Rides des paupières - le Botox

Injectée dans les muscles du visage de manière sélective, la toxine botulique, permet de diminuer la contraction des muscles (effet myorelaxant) à l’origine des rides d’expression. Lorsque nous contractons de manière répétée un muscle, cela fait apparaître des rides. Les rides du lion médianes apparaissent lors du froncement des sourcils, la patte-d’oie lors du sourire appuyé, les rides horizontales lors du haussement des sourcils.

L’injection d’une petite quantité de produit permet de mettre au repos le muscle, faisant disparaître les rides pour 3 à 6 mois. Il faut savoir que l’effet n’est pas immédiat, il faut attendre au moins 3 jours, il se stabilise à 15 jours. Le résultat dure 3 à 6 mois, il est alors possible de renouveler une séance.
Cet effet entièrement réversible est un avantage. Si vous arrêtez le traitement les rides d’expression réapparaissent progressivement, l’évolution a été freinée par l’injection. Si le résultat vous convenait, il est alors possible de refaire une séance. Les résultats sont progressivement plus durables dans le temps. Si les contre-indications sont respectées (grossesse, allaitement, utilisation de certains antibiotiques), l’utilisation de toxine botulique ne présente pas de danger.

Injections du botox

Coordonnées - Contact

120 rue Juliette Dodu
97400 Saint Denis - La Réunion

Tél. 02 62 05 00 15